Opter pour une porte de garage enroulable

Porte de garage
Comme la façade d’une maison, le garage est doté d’une porte qui joue plusieurs rôles. Cette ouverture permet de sécuriser le véhicule, d’embellir l’extérieur de la maison et d’isoler le garage. Mais pourquoi opter pour la porte à enroulement pour votre garage ?

Qu’est-ce qu’une porte à enroulement ?

Il existe différents types de portes de garage. Les consommateurs ont le choix entre les portes coulissantes, battantes, sectionnelles, basculantes et à enroulement. Conçue par des spécialistes de la menuiserie, la porte de garage enroulable fait partie des types d’ouverture les plus prisés. Cela s’explique par les avantages qu’elle présente.

Le fonctionnement de la porte à enroulement ressemble à celui d’un volet roulant. Ses lames en aluminium sont reliées entre elles par des agrafes. Lors de l’ouverture, le tablier de lames s’enroule autour d’un axe et se range dans un coffret situé derrière le linteau. L’inverse se produit lors de la fermeture jusqu’à ce que le tablier touche le sol.

Pourquoi opter pour une porte à enroulement pour votre garage ?

Voici différents avantages octroyés par la porte de garage enroulable :

Gain de place

Si vous ne disposez pas d’assez d’espace devant l’ouverture ou à l’intérieur de votre garage, ce type de porte est le choix idéal. Du fait de son fonctionnement particulier, la porte à enroulement vous permet de gagner de la place sous le plafond et sur les côtés. L’absence de débordement extérieur en fait aussi une porte idéale pour les garages situés en bord de route.

Confort d’utilisation

La porte à enroulement de garage est équipée d’un système de rail qui facilite le déroulement et l’enroulement du tablier de lames. Vous pouvez également choisir une porte de garage à enroulement motorisée pour plus de praticité et un confort optimal.

Isolation du garage

Le concepteur utilise généralement de la mousse en polyuréthane pour renforcer les panneaux d’une porte à enroulement de qualité. L’étanchéité du tablier est aussi vérifiée pour un meilleur confort de vie et pour économiser en chauffage.

Sécurité

La sécurité anti-soulèvement permet d’empêcher les tentatives d’intrusion dans votre garage. D’autre part, la porte comporte d’autres dispositifs de sécurité pour réduire les risques d’accident lors de l’ouverture et de la fermeture.

Longévité

En optant pour une porte à enroulement de qualité pour votre garage, vous faites un investissement qui pourra durer plus d’une vingtaine d’années.

Où trouver une porte enroulable pour votre garage ?

Il est facile de trouver des portes de garage enroulables dans le commerce. Mais elles ne se valent pas toutes. Pour éviter de perdre inutilement votre argent, tournez-vous vers un spécialiste qui dispose de nombreuses années d’expérience dans la création de portes de garage.

Un tel professionnel peut vous accompagner lors du choix et de l’achat de votre porte. Les matériaux utilisés pour la conception des produits sont de qualité, tout comme les finitions. La personnalisation est aussi possible pour que les portes à enroulement correspondent parfaitement à vos attentes.


Conseils pour rénover sa porte d’entrée
Quels matériaux pour vos menuiseries ?