Installation d’une pergola : comment s’y prendre ?

Il est à savoir qu’une pergola vous est utile non seulement pour donner une bonne image à votre jardin, mais surtout pour l’entretien de vos plantes. En effet, la pergola sert à protéger vos plantes contre la chaleur et leur donner également de l’ombre. Sachez aussi que celle-ci peut vous servir comme un support des plantes grimpantes pour avoir une jolie pergola fleurie. Il y a des pergolas en kit et des pergolas fabriquées sur-mesure. Que ce soit l’un ou l’autre, pour pouvoir l’utiliser, il est nécessaire de l’installer. C’est le sujet principal de cet article.

Préparation du terrain

Quand vous allez installer une pergola soyez bien organisé et logique pour que vous ne soyez pas perdu dans l’assemblage du kit. Pour commencer, il faut que votre terrain soit stable afin que la fixation des supports de votre pergola soit facile à installer. Dans le cas contraire, faites-vous des socles de béton avant le montage. Pour ce faire, faites un marquage au sol pour l’emplacement de chaque pilier de la pergola, ensuite, creusez le sol pour avoir des fosses et sceller les piliers dans le sol. Sachez que l’installation d’une pergola commence toujours par le terrassement. Une fois que vous avez un emplacement, nettoyez et dégagez le lieu. Il faut également que vous ayez une place pour l’assemblage et l’installation. Débarrassez-vous donc de tous les matériels qui sont inutiles à l’assemblage de votre pergola. Au cas où vous avez besoin d’aide pour l’installation, il serait préférable de s’adresser au spécialiste comme Sylstor.

Installation de sa pergola

Lorsque vous avez votre kit et que votre terrain soit prêt, lisez bien le mode d’emploi de votre kit pour que vous puissiez interpréter les étapes à suivre. Après, assurez-vous que tous les éléments sont présents et répartissez-les en groupes. Pour ne pas courir partout dans votre atelier et de rester concentrer dans le montage et dans l’installation d’une pergola, séparez tous les outils dont vous aurez besoin. Généralement, il vous faut d’une échelle, de poutres intermédiaires, d’une perceuse équipée de mèches à bois, d’un feutre géotextile, de visserie de fixation, de chevrons de rive, d’un sac de sable, d’un niveau à bulle, d’une visseuse, d’un mètre, d’une graphomètre et d’un crayon mais selon le pilote d’installation dans votre kit, vous pouvez les ajouter ou les réduire. Quand tous les éléments sont bien repartis par groupe, et que tout est clair dans vos esprits, commencez à faire le montage de votre pergola. Pour installer une pergola, il est nécessaire de respecter exactement l’ordre des étapes du guide d’installation pour éviter les mauvaises surprises.

Astuces pour installer sa pergola

Voici quelques astuces pour l’installation d’une pergola, si vous voulez installer une dans votre jardin. Il serait mieux de l’installer quand il fait beau. Il serait préférable également d’engager une autre personne pour vous aider dans la mise à niveau des éléments et leurs fixations. Aussi, il serait mieux d’acheter des modèles qui ont des pieds réglables pour les ajuster facilement.

Une pergola photovoltaïque : en quoi ça consiste ?
Comment coûte une véranda sur mesure ?